Les façades sont le support publicitaire du bois. L'Association Suisses des Raboteries (VSH) veille à ce que des produits rabotés de haute qualité soient disponibles sur le marché et dans l'industrie de la construction. Le certificat Q-VSH est attribué à des coffrages extérieurs clairement définis, traités aux pigments, qui répondent à des spécifications strictes en termes de qualité du bois, de surface du bois, de système de couleur, de méthode d'application et de quantité. Une commission, avec M. Fäh de Holzbau Schweiz, examine les demandes présentées par les différentes usines de rabotage.
Liste des entreprises avec dénomination du systèmeLe certificat Q-VSH indique ce qui suit :
Un coffrage extérieur de haute qualité est certifié, ce qui correspond au dernier état de la technique en termes de bois, de système de couleurs et de technologie d'application.
Vous pouvez vous y attendre :
Avec le traitement pigmenté selon le certificat Q-VSH, vous pouvez vous attendre à ce que : il n'y ait pas de dommages qui peuvent être attribués au traitement dans l'usine. Un renouvellement du système de couleurs doit être effectué au plus tôt après 5 ans.
Influences extérieures
Nous pouvons nous référer à des influences extérieures, mais nous ne sommes pas en mesure de les influencer. C'est le cas :
À l'heure actuelle, les entreprises suivantes ont reçu le certificat Q-VSH pour un ou plusieurs produits :